Psychologue pour futur papa Annecy

Devenir père

Etre père :

A sa manière, le futur papa exprime son désir d'enfant. L'annonce de la grossesse est parfois vécue de façon prématurée. Ses préoccupations peuvent dans certains cas rester sous silence. Votre psychologue spécialisée en périnatalité à Annecy, permet d'élaborer et d'exprimer votre questionnement afin que votre rôle de père puisse se vivre en toute quiétude.

Place du père :

Vous êtes conscient de l'enjeu important qu'offre la présence précoce du père, et vous cherchez votre place tout au long de la grossesse, tout particulièrement au moment de l'accouchement. C'est du souhait de la femme qui accouche que dépend la présence de l'homme à ce moment fort d'intimité.

Vous vous interrogez sur l'attitude juste à adopter pour cheminer aux cotés de votre compagne dans cette aventure qu'est la parentalité, ainsi que la place du père dans le développement de l'enfant, nécessaire à sa croissance et maturation psychique. Votre psychologue spécialisée en périnatalité à Annecy peut vous accompagner pour vous aider à trouver votre place en tant que père.

Pendant la grossesse :

Depuis l'annonce de la grossesse, vous ressentez des troubles jusqu'alors inconnus pour vous. Afin de ne pas les laisser se cristalliser ces symptômes liés à la couvade (troubles digestifs, prise de poids et douleurs diverses), votre psychologue, spécialisée en périnatalité à Annecy, vous propose une écoute pour dépasser cette période déstabilisante.

L'univers maternel vous effraie. Vous sentez votre place menacée dans le couple, et vous vous sentez exclu et désemparés face aux changements d'humeur liés à la grossesse de votre compagne.

La naissance :

En présence de ce nouvel être qui vous installe dans la fonction paternelle, vous vous sentez investi d'une responsabilité définitive qui peut générer une certaine angoisse.

Votre psychologue, spécialisée en périnatalité à Annecy, peut vous guider pour trouver une réponse à vos doutes.

La famille :

Les quelques jours qui suivent l'accouchement sont caractérisés par une relation d'intimité entre la mère et le bébé. Dès lors que l'enfant est sorti, c'est une partie qui se joue à trois. Dans cette trilogie, chacun doit trouver sa place. Votre psychologue, spécialisée en périnatalité à Annecy, peut vous aider à cheminer dans votre démarche.

Contact

Consultez également :